Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la caverne aux étoiles
5 novembre 2012

Une paire de pyjamas

Parce que mon grand manquait cruellement de pyjamas, il ne lui en fallait pas moins de deux: aussitôt dit, aussitôt fait! - enfin presque parce qu'en fait j'ai un peu triché: et oui les hauts viennent du commerce, je n'ai fait que les customiser un peu. Mais bon manque de temps, manque d'énergie,pas trouvé le patron idéal; bref il fallait aller au plus efficace.

Pyjama hiver 1

Pyjama hiver 3

 

Pyjama hiver 2

Pyjama hiver 5

Pour le pantalon, j'ai réutilisé un pantalon adulte retrouvé chez mes parents; patron Burda de cet été - j'ai pris pour base le patron d'un short en 6 ans que j'ai rallongé à la bonne longueur. Pour les poches, la ceinture et l'étoile, il s'agit d'un tissu choisi par mon grand et acheté chez Mondial tissu.

 

Le deuxième pyjama est basé sur le même modèle sauf que j'ai utilisé le patron Burda sans rien changer. Tissu en provenance toujours de Mondial tissu et gabbarit "tête de mort" trouvé il y a longtemps sur le net et bien sûr je ne me souviens plus où! Parce que vous savez: "Les étoiles c'est bien mais les têtes de mort c'est mieux" ...

Pyjama été

 

IMG_7981

IMG_7982

Publicité
Publicité
Commentaires
la caverne aux étoiles
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité